évaluation du projet au niveau local

Actions spécifiques :
- Evaluation de la disponibilité des écoles maternelles pour participer au projet.
- Promotion du projet auprès des autorités publiques dans le but d'encourager leur implication active.

Partenaires impliqués : CO&CO (I), Inforef (B), CREA (E)

Période : Octobre - Novembre 99


création du site Web du projet

Actions spécifiques :
-
Organisation du site Web qui contiendra des informations sur le projet, sur les partenaires, sur les cours à distance.
- Organisation de services spécifiques afin de promouvoir les contacts à distance entre les enseignants impliqués.
- Gestion et mise à jour régulière du site Web.

Partenaires impliqués : Software Dynamics (D)

Période : Novembre 99



Ateliers de formation nationaux

Actions spécifiques :
- Dans chaque pays partenaire, organisation d'un atelier de 4 jours où les enseignants seront formés sur deux thèmes principaux :
"La communication au travers des technologies" et "Les compétences techniques requises pour l'utilisation d'Internet et du Multimédia".

Partenaires impliqués : CO&SO (I), Pixel (I), Inforef (B), CREA (E)

Période : Janvier 2000


Création d'un cours à distance

Actions spécifiques :
- Synthèse et présentation des contenus de formation des trois ateliers nationaux.
- Utilisation de matériel de formation existant créé par les partenaires notamment dans le cadre d'autres projets européens.
- Création de matériel de formation relatif aux aspects pédagogiques et méthodologiques de l'enseignement des langues aux jeunes enfants.

Partenaires impliqués : CALS (UK), Software Dynamics (D)

Période : Janvier - Février 2000


Formation à distance sur les NTIC et l'EOD pour l'enseignement linguistique au niveau pré-scolaire.

Actions spécifiques :
- Entre 25 et 30 heures de formation à distance pour chaque enseignant impliqué.
- Tutoring à distance.

Partenaires impliqués : tous

Période : Février - Juin 2000


organisation d'un atelier transnational

Contenus :
- Aspects pédagogiques et méthodologiques de l'enseignement des langues aux jeunes enfants par l'utilisation des nouvelles technologies.
- Processus de construction de matériel multimédia.
- Critères d'évaluation de matériel multimédia créé pour les enfants.
- Echanges d'approches pédagogiques : présentation de vidéos produites par les écoles impliquées, focalisées sur l'enseignement en classe.
- Laboratoire : évaluation de matériel multimédia pour l'enseignement des langues aux jeunes enfants.

Partenaires impliqués : tous

Période : 22-26 mai 2000

Lieu : Université de Swansea (United-Kingdom)



Evaluation des activités du projet

Actions spécifiques :
-
Création de grilles d'évaluation appropriées afin de contrôler chaque phase du projet.
- Evaluation du développement général du projet.
- Evaluation par les utilisateurs du mode de formation proposé.

Partenaires impliqués : tous

Période : Novembre 99 - Août 2000