Les enquêtes interactives - Arctique


The Arctic Arc, février 2007 à juin 2007, Alain Hubert et Dixie Dansercoer.

Présentation de l'expédition : le pdf - télécharger la vidéo

Pour célébrer l'année polaire internationale 2007-2008, Alain Hubert et Dixie Dansercoer vont tenter une traversée de l'Arctique depuis la Sibérie jusqu'au Groenland. Durant cette aventure, en plus de leur participation à un programme éducatif complet, Alain et Dixie contribueront aux recherches de divers instituts polaires en prenant des mesures et des échantillons.

Jusqu'à ce jour, les grandes traversées de l'Arctique sont toujours parties du cap Arktishewski, en Sibérie, pour s'achever à l'île d'Ellesmere, franchissant ainsi une distance d'environ 1.700 kilomètres. L'itinéraire projeté par Alain Hubert est considérablement plus long, s'achevant à la pointe la plus méridionale du Groenland, en couvrant ainsi quelque 4.300 kilomètres en environ 4 mois. Jamais exploit comparable n'a été tenté dans l'Arctique.

L'expédition débutera en février 2007 et devrait durer jusqu'en juin de la même année. Partant de l'archipel de Severnaya Zemlya, l'équipe progressera sur la glace et devrait arriver à Narssarssuaq cent-dix jours plus tard.

Comme les expéditions polaires précédentes organisées par Alain Hubert, cette traversée liera:

  • Une aventure dans les régions polaires
  • Un projet éducatif
  • La recherche scientifique

A SUIVRE sur le site EDUCAPOLES http://www.educapoles.org/index.php?s=5&rs=home&fuid=389&uid=376&lg=fr