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           1ère candidature  
           2ème 
          candidature 
          
         
            1ère candidature 
           
       
       
        Première formation 
          EOD 
          Lieu : Sur site dans 
          le pays d'origine.  
          Date : Janvier 2000  
          Durée : 4 jours et demi.  
          Contenu : 
       
       
          
          2 jours : 
          Introduction : intérêt pédagogique des TIC.  
          Initiation informatique.  
          Initiation au traitement de texte.  
            
          1 jour : 
          Initiation à Internet :  
          navigation,  
          recherche,  
          courrier électronique,  
          groupes de discussions,  
          forum,  
          conférence électronique (Chat)  
            1/2 jour : 
          Exploration de sites web éducatifs en relation avec le thème du projet. 
            
          1 Jour : 
          Création de documents multimédias : · pages web, · présentation : PowerPoint, 
          Scala, 
 
        Deuxième 
          formation  
           Lieu : 
          Déplacement des enseignants à Inforef (Un représentant par école) 
          Date : 3 et 4 mars 2000. 
          Contenu : 
       
       
         1. 
          Vérification des compétences acquises en EOD.  
          2. Présentation des travaux de recherche 
          réalisés dans chaque école.  
          3. Utilisation de matériel scientifique 
          : 
       
       
         
          * 
            Utilisation d'une valisette scientifique pour l'analyse de la qualité 
            de l'eau.  
            * Développement d'un logiciel de base 
            de données scientifiques (Aquakit).  
            * Exploitation d'un tableur pour l'interprétation 
            des résultats.  
         
        4. 
          Conception de QCM destinés à l'apprentissage et à l'évaluation (on-line 
          et off-line).  
          5. Partage de ressources sur le 
          thème de l'eau : CD-ROM, sites web
  
          6. Synthèse des activités des différents 
          groupes, réflexion interdisciplinaire, recherche de méthodologies communes. 
           
       
      
       
        1. 
          Acquisition de compétences en matière de :  
          ........* 
          Conception de QCM on-line, off-line (2ème partie). 
          ........* 
          Création de documents multimédias en vue de la réalisation du CD-ROM. 
          2. Mise au point d'un protocole 
          commun pour l'expérimentation et l'interprétation des résultats. 
          3. Acquisition de compétences en 
          matière d'écriture journalistique, d'éducation à la citoyenneté. 
          4. Formalisation des méthodologies 
          innovantes développées dans le projet. 
       
      
       
          
       
        
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