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1ère candidature
2ème
candidature
1ère candidature
Première formation
EOD
Lieu : Sur site dans
le pays d'origine.
Date : Janvier 2000
Durée : 4 jours et demi.
Contenu :
2 jours :
Introduction : intérêt pédagogique des TIC.
Initiation informatique.
Initiation au traitement de texte.
1 jour :
Initiation à Internet :
navigation,
recherche,
courrier électronique,
groupes de discussions,
forum,
conférence électronique (Chat)
1/2 jour :
Exploration de sites web éducatifs en relation avec le thème du projet.
1 Jour :
Création de documents multimédias : · pages web, · présentation : PowerPoint,
Scala,
Deuxième
formation
Lieu :
Déplacement des enseignants à Inforef (Un représentant par école)
Date : 3 et 4 mars 2000.
Contenu :
1.
Vérification des compétences acquises en EOD.
2. Présentation des travaux de recherche
réalisés dans chaque école.
3. Utilisation de matériel scientifique
:
*
Utilisation d'une valisette scientifique pour l'analyse de la qualité
de l'eau.
* Développement d'un logiciel de base
de données scientifiques (Aquakit).
* Exploitation d'un tableur pour l'interprétation
des résultats.
4.
Conception de QCM destinés à l'apprentissage et à l'évaluation (on-line
et off-line).
5. Partage de ressources sur le
thème de l'eau : CD-ROM, sites web
6. Synthèse des activités des différents
groupes, réflexion interdisciplinaire, recherche de méthodologies communes.
1.
Acquisition de compétences en matière de :
........*
Conception de QCM on-line, off-line (2ème partie).
........*
Création de documents multimédias en vue de la réalisation du CD-ROM.
2. Mise au point d'un protocole
commun pour l'expérimentation et l'interprétation des résultats.
3. Acquisition de compétences en
matière d'écriture journalistique, d'éducation à la citoyenneté.
4. Formalisation des méthodologies
innovantes développées dans le projet.
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