évaluation du projet au niveau local
Actions spécifiques : -
Evaluation
de la disponibilité des écoles maternelles pour participer au projet.
-
Promotion du projet auprès des autorités
publiques dans le but d'encourager leur implication active.
Partenaires impliqués : CO&CO
(I), Inforef (B), CREA (E)
Période : Octobre - Novembre 99
création du site Web du
projet
Actions spécifiques : - Organisation
du site Web qui contiendra des informations sur le projet, sur les partenaires,
sur les cours à distance. -
Organisation
de services spécifiques afin de promouvoir les contacts à distance
entre les enseignants impliqués. -
Gestion
et mise à jour régulière du site Web.
Partenaires impliqués : Software
Dynamics (D)
Période : Novembre 99
Ateliers
de formation nationaux
Actions spécifiques : -
Dans
chaque pays partenaire, organisation d'un atelier de 4 jours où les enseignants
seront formés sur deux thèmes principaux : "La
communication au travers des technologies" et "Les
compétences techniques requises pour l'utilisation d'Internet et du Multimédia".
Partenaires impliqués : CO&SO
(I), Pixel (I), Inforef (B), CREA (E)
Période : Janvier 2000
Création d'un cours à
distance
Actions spécifiques : -
Synthèse
et présentation des contenus de formation des trois ateliers nationaux.
-
Utilisation de matériel de formation
existant créé par les partenaires notamment dans le cadre d'autres
projets européens. -
Création
de matériel de formation relatif aux aspects pédagogiques et méthodologiques
de l'enseignement des langues aux jeunes enfants.
Partenaires impliqués : CALS (UK),
Software Dynamics (D)
Période : Janvier - Février
2000
Formation à distance sur
les NTIC et l'EOD pour l'enseignement linguistique au niveau pré-scolaire.
Actions spécifiques :
-
Entre 25 et 30 heures de formation à
distance pour chaque enseignant impliqué. -
Tutoring
à distance.
Partenaires impliqués : tous
Période : Février - Juin
2000
organisation d'un atelier transnational
Contenus : -
Aspects pédagogiques et méthodologiques
de l'enseignement des langues aux jeunes enfants par l'utilisation des nouvelles
technologies. -
Processus de construction de matériel
multimédia. -
Critères
d'évaluation de matériel multimédia créé pour
les enfants. -
Echanges d'approches pédagogiques :
présentation de vidéos produites par les écoles impliquées,
focalisées sur l'enseignement en classe. -
Laboratoire
: évaluation de matériel multimédia pour l'enseignement des
langues aux jeunes enfants.
Partenaires impliqués : tous
Période : 22-26 mai 2000
Lieu : Université de Swansea (United-Kingdom)
Evaluation des activités du projet
Actions spécifiques : -
Création de grilles d'évaluation
appropriées afin de contrôler chaque phase du projet. -
Evaluation
du développement général du projet. -
Evaluation
par les utilisateurs du mode de formation proposé.
Partenaires impliqués : tous
Période : Novembre 99 - Août
2000 |