Cette section contient les parties du manuel rédigés par des professeurs et des experts pédagogiques qui se sont concentrés sur l'utilisation de solutions techniques fournies par les jeux vidéo et par des software interactifs dans un but éducatif et de formation.
---- Download : Index.pdf (122KB) ----
Cette partie se concentre sur la théorie de l'apprentissage en ligne et sur l'introduction de l'application de solutions multimédia et jeux vidéo à l'éducation
Les auteurs de la partie 1 sont :
- Vilnius Pedagogical University (LT)
- University of Fine Arts of Brera (IT)
---- Download : Manuel Part 1 A.pdf (225KB) ----
---- Download : Manuel Part 1 B.pdf (168KB) ----
Cette partie propose une comparaison entre l'enseignement traditionnel et e-learning, il examine aussi les aspects pratiques de l'e-learning et le bénéfice de l'application e-learning et les solutions de jeux vidéo à l'éducation.
Les auteurs de la partie 2 sont :
- University of Patras (GR)
- Vilnius Pedagogical University (LT)
---- Manuel Part 2 A.pdf (423KB) ----
---- Manuel Part 2 B.pdf (202KB) ----
Cette partie analyse les aspects pratiques de l'application et du développement d'applications multimédias à des fins éducatives.
Les auteurs de la partie 3 sont :
- In.For.Ef (BE)
- University of Patras (GR)
- University of Fine Arts of Brera (IT)
---- Download : Manuel Part 3 A.pdf (1MB) ----
---- Download : Manuel Part 3 B.pdf (1MB) ----
---- Download : Manuel Part 3 C.pdf (868KB) ----
---- Download : Manuel Part 3 D.pdf (681KB) ----
---- Download : Manual Part 3 E.pdf (712KB) ----
Cette partie aborde la question de jeux vidéo, des environnements d'apprentissage ainsi que les aspects pratiques de développement de jeux vidéo à des fins éducatives. La question de la violence dans les jeux vidéo est aussi examinée.
Les auteurs de la partie 4 sont :
- Vilnius Pedagogical University (LT)
- University of Fine Arts of Brera (IT)
---- Download : Manuel Part 4 A.pdf (134KB) ----
---- Download : Manuel Part 4 B.pdf (3.3MB) ----
Cette partie développe la théorie de la programmation à des fins éducatives, à partir d'une introduction aux technologies de language de l'information au sujet de la programmation des jeux vidéo.
Les auteurs de la partie 5 sont:
- University of Patras (GR)
- University of Fine Arts of Brera (IT)
---- Download : Manuel Part 5 A.pdf (1.9MB) ----
---- Download : Manuel Part 5 B.pdf (674KB) ----
Cette partie examine le potentiel éducatif de Second Life et identifie les implications sociologiques de l'utilisation de Second Life comme outil d'enseignement et outil d'apprentissage.
Les auteurs de la partie 6 sont:
- University of Koblenz Landau (DE)
---- Download : Manuel Partie 6.pdf (519KB) ----