Accueil - Ressources - Evaluation - Diffusion - Pollens - Station météo - Enquêtes - Atelier d'écriture Clé interactive d’identification des pollens
EvaluationRAPPORT D’ACTIVITES DEVELOPPE AU ZESPOŁ SZKÓŁ W PRZECŁAWIU (POLOGNE)
Activités développées par des enseignants de différentes disciplines et par des élèves de 6 à 16 ans.
Ecole Primaire : 32 élèves (7-10 ans) - Mme Żaneta Paraszkiewicz
Rapport d’activités du Collège de Przecław La communication élèves/enseignants et l’interdisciplinarité sont des axes privilégiés de notre établissement scolaire. Les différentes activités :
Les élèves étudient les tourbières et les milieux différents avec un grand intérêt biologique pour comprendre l’évolution du monde végétal en relation avec les changement du climat. Ils se préparent théoriquement à bien connaître les tourbières, pour tester leur connaissance sur l’exploration de celles-ci. Nous avons prévu au mois de juin une excursion dans la région des tourbières à la station avec un scientifique qui fera la présentation des échantillons, la récolte de la matière à analyser, l’observation au microscope et l’identification des grains de pollen. Les élèves ont étudié « l’Antarctique pour tout le monde », ils ont rassemblé différentes informations sur l’Antarctique et les Régions Polaires pour l’élaboration des affiches. Ils en ont fait plus de 200. Nous les avons affichées dans les couloirs de l’école et nous avons choisi les plus jolies à l’occasion de l’Action Climatic. Les photos-les affiches. Les élèves étudient les différents climats et par conséquent ils les comparent avec celui de la Pologne. Les élèves étudient les tourbières pour comprendre l’évolution du paysage en relation avec les changements climatiques. Après les études théoriques, nous partons accompagné d’un scientifique afin de voir les tourbières non loin de Szczecin dans le parc naturel, où se trouvent 200 sortes d’oiseaux. Nous allons recueillir des échantillons, des récoltes de matière à analyser et les observations à faire. Nous avons également été au cinéma voir le film de Luc Jacquet « La marche des pingouins ». Après la projection du film nous avons discuté des animaux de l’Antarctique. Un groupe d’élèves a visité l’exposition « Les dinosaures géants des temps préhistoriques » . Cette exposition possède beaucoup de valeurs didactiques car elle montre des animaux préhistoriques (25 animaux) à taille réelle ainsi que des films sur la vie des dinosaures.
Les élèves ont beaucoup travaillé sur les Régions Polaires. Nous avons également rencontré et discuté avec le professeur Henryk Gurgul de l’Université de Szczecin qui a participé il y a deux ans à l’expédition polaire. Il est responsable du musée de Szczecin pour la section polaire. Les élèves ont pu donc avoir des informations supplémentaires. L'Antarctique est un continent d’une surface de 14 millions de km2 sur l'hémisphère méridien de la Terre, soit la Région des Recherches Scientifiques. C'est un continent unique, inhabité depuis la Préhistoire.
Les pingouins, les phoques et les baleines vivent en Antarctique.
La station polonaise « Henryka Arctowskiego » se trouve en Antarctique, plus précisément sur l‘île du Roi Jerzego. La station scientifique a été ouverte en 1977. Les recherches y sont menés par Academie Polonaise des Sciences. Dans les domaines suivants :
Près de 200 élèves du Collège ont participé à ce concours. Les meilleures affiches furent choisies et exposées sur les murs de l’école.
Le professeur de géographie Agnieszka Milczarska ainsi que les élèves du Club de gégraphique ont participé au concours.
Exposition : LES DINOSAURES ET LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES La classe de 1ère C a visité l’exposition sur les dinosaures et les changements climatiques.
EvaluationRAPPORT D’ACTIVITES DEVELOPPE AU ZESPOŁ SZKÓŁ W PRZECŁAWIU (POLOGNE)
Activités développées par des enseignants de différentes disciplines et par des élèves de 6 à 16 ans.
Ecole Primaire : 32 élèves (7-10 ans) - Mme Żaneta Paraszkiewicz
Rapport d’activités du Collège de Przecław La communication élèves/enseignants et l’interdisciplinarité sont des axes privilégiés de notre établissement scolaire. Les différentes activités :
Les élèves étudient les tourbières et les milieux différents avec un grand intérêt biologique pour comprendre l’évolution du monde végétal en relation avec les changement du climat. Ils se préparent théoriquement à bien connaître les tourbières, pour tester leur connaissance sur l’exploration de celles-ci. Nous avons prévu au mois de juin une excursion dans la région des tourbières à la station avec un scientifique qui fera la présentation des échantillons, la récolte de la matière à analyser, l’observation au microscope et l’identification des grains de pollen. Les élèves ont étudié « l’Antarctique pour tout le monde », ils ont rassemblé différentes informations sur l’Antarctique et les Régions Polaires pour l’élaboration des affiches. Ils en ont fait plus de 200. Nous les avons affichées dans les couloirs de l’école et nous avons choisi les plus jolies à l’occasion de l’Action Climatic. Les photos-les affiches. Les élèves étudient les différents climats et par conséquent ils les comparent avec celui de la Pologne. Les élèves étudient les tourbières pour comprendre l’évolution du paysage en relation avec les changements climatiques. Après les études théoriques, nous partons accompagné d’un scientifique afin de voir les tourbières non loin de Szczecin dans le parc naturel, où se trouvent 200 sortes d’oiseaux. Nous allons recueillir des échantillons, des récoltes de matière à analyser et les observations à faire. Nous avons également été au cinéma voir le film de Luc Jacquet « La marche des pingouins ». Après la projection du film nous avons discuté des animaux de l’Antarctique. Un groupe d’élèves a visité l’exposition « Les dinosaures géants des temps préhistoriques » . Cette exposition possède beaucoup de valeurs didactiques car elle montre des animaux préhistoriques (25 animaux) à taille réelle ainsi que des films sur la vie des dinosaures.
Les élèves ont beaucoup travaillé sur les Régions Polaires. Nous avons également rencontré et discuté avec le professeur Henryk Gurgul de l’Université de Szczecin qui a participé il y a deux ans à l’expédition polaire. Il est responsable du musée de Szczecin pour la section polaire. Les élèves ont pu donc avoir des informations supplémentaires. L'Antarctique est un continent d’une surface de 14 millions de km2 sur l'hémisphère méridien de la Terre, soit la Région des Recherches Scientifiques. C'est un continent unique, inhabité depuis la Préhistoire.
Les pingouins, les phoques et les baleines vivent en Antarctique.
La station polonaise « Henryka Arctowskiego » se trouve en Antarctique, plus précisément sur l‘île du Roi Jerzego. La station scientifique a été ouverte en 1977. Les recherches y sont menés par Academie Polonaise des Sciences. Dans les domaines suivants :
Près de 200 élèves du Collège ont participé à ce concours. Les meilleures affiches furent choisies et exposées sur les murs de l’école.
Le professeur de géographie Agnieszka Milczarska ainsi que les élèves du Club de gégraphique ont participé au concours.
Exposition : LES DINOSAURES ET LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES La classe de 1ère C a visité l’exposition sur les dinosaures et les changements climatiques.
|