Datum : |
19/11/2003 |
Name : |
Sentir l'eau |
Ursprungsversion : |
Franzosische |
Projektpartner : |
Ecole Hosingen |
Schulniveau(s) : |
8 -
10 Jahre
10 - 12 Jahre
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Themenbereich(e) : |
Sachunterricht
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Weiterbildungsachse für
Unterrichtende |
Einen realen oder virtuellen
Versuch als Experiment in Gang bringen |
Thema(en) und Subthema |
> Die Erde und das Wasser : Verbreitung
> Mensch und Wasser : Verbrauch
> Wasser und Sinne :
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Kurze Beschreibung der Aktivität: |
Leçon
d'éveil.
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Zielsetzungen in Beziehung in Bezug auf die
ensibilisierung für das Wasser : |
Connaître l'eau en tant qu'élément sensuel.
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die
pädagogischen Kompetenzen |
Die Fachkompetenzen
1.3
Anwendungswissen erlangen
Die Methodenkompetenzen
2.6
Perspektiven eröffnen und unterschiedlichen Methoden
umsetzen
Die sozio-kommunikativen Kompetenzen
3.4 Kritikfähigkeit
entwickeln
Die Personalkompetenzen
4.3
sich des eigenen Lernprozesses bewusst sein und ihn
organisieren
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Voraussetzungen : |
Pas
de connaissances spécifiques requises. |
Didaktisches Material : |
1)
Passettes, cruche, arrosoir, bouteille en plastic vide,
entonnoir
2) gants en plastique, en laine, en cuir, en
coton, en nylon
3) cuvette remplie d'eau
4) éponge en
plastique, morceaux de bois, pièce de Lego, argile, chiffon,
éponge naturelle, papier
5) grande cuvette remplie
d'eau, ustensiles de cuisine, tel que écumoire, cuiller à soupe. |
Organisation der Aktivität : |
4
groupes pour les 4 travaux |
Ablauf : |
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Einführung : |
Sentir l'eau : les gouttes, verser l'eau, faire
jaillir ( éventuellement pendant une leçon de
natation) |
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Ablauf der Aktivität : |
- Sentir l'eau en
classe à l'aide du matériel cité sous matériel didactique
- Les gants chauffent, est-ce qu'ils protègent également
contre l'eau?
- Presser l'eau d'objets trempés
auparavant ( 3 )
- La meilleure pagaie ( matériel cité
matériel didactique ) |
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Vergegenständlichung : |
Pour chaque groupe, un enfant présente les résultats
de leur tests devant la classe, ainsi l'enfant devient
conscient des informations acquises et en même temps il
devient conscient que les autres groupes ont trouvé d'autres
informations. |
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Bewertung : |
FORMATIVE : les élèves évaluent les
présentations en classe, après ils auront l'occasion de
corriger et d'améliorer.
SOMMATIVE : chaque groupe invite les 3 autres à venir vivre leurs
expériences ainsi chaque enfant aura le feed-back de ses
camarades de classe. |
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Verallgemeinerung : |
Histoire : la navigation |