Szenarien für die Klasse:
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Datum :
19/11/2003
Name :
Sentir l'eau
Ursprungsversion :
Franzosische
Projektpartner :
Ecole Hosingen
Schulniveau(s) :
8 - 10 Jahre
10 - 12 Jahre
Themenbereich(e) :
Sachunterricht
Weiterbildungsachse für Unterrichtende
Einen realen oder virtuellen Versuch als Experiment in Gang bringen

Thema(en) und Subthema

> Die Erde und das Wasser : Verbreitung
> Mensch und Wasser : Verbrauch
> Wasser und Sinne :
 
Kurze Beschreibung der Aktivität:
Leçon d'éveil.

Zielsetzungen in Beziehung in Bezug auf die ensibilisierung für das Wasser :
Connaître l'eau en tant qu'élément sensuel.
die pädagogischen Kompetenzen

Die Fachkompetenzen

1.3 Anwendungswissen erlangen

Die Methodenkompetenzen

2.6 Perspektiven eröffnen und unterschiedlichen Methoden umsetzen

Die sozio-kommunikativen Kompetenzen

3.4 Kritikfähigkeit entwickeln

Die Personalkompetenzen

4.3 sich des eigenen Lernprozesses bewusst sein und ihn organisieren

Voraussetzungen :
Pas de connaissances spécifiques requises.
Didaktisches Material :
1) Passettes, cruche, arrosoir, bouteille en plastic vide, entonnoir
2) gants en plastique, en laine, en cuir, en coton, en nylon
3) cuvette remplie d'eau
4) éponge en plastique, morceaux de bois, pièce de Lego, argile, chiffon, éponge naturelle, papier
5) grande cuvette remplie d'eau, ustensiles de cuisine, tel que écumoire, cuiller à soupe.
Organisation der Aktivität :
4 groupes pour les 4 travaux
Ablauf :
Einführung :
Sentir l'eau : les gouttes, verser l'eau, faire jaillir ( éventuellement pendant une leçon de natation)
  Ablauf der Aktivität :
- Sentir l'eau en classe à l'aide du matériel cité sous matériel didactique
- Les gants chauffent, est-ce qu'ils protègent également contre l'eau?
- Presser l'eau d'objets trempés auparavant ( 3 )
- La meilleure pagaie ( matériel cité matériel didactique )
  Vergegenständlichung :
Pour chaque groupe, un enfant présente les résultats de leur tests devant la classe, ainsi l'enfant devient conscient des informations acquises et en même temps il devient conscient que les autres groupes ont trouvé d'autres informations.
  Bewertung :
FORMATIVE : les élèves évaluent les présentations en classe, après ils auront l'occasion de corriger et d'améliorer.

SOMMATIVE : chaque groupe invite les 3 autres à venir vivre leurs expériences ainsi chaque enfant aura le feed-back de ses camarades de classe.
  Verallgemeinerung :
Histoire : la navigation